Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PCF : «Un scrutin antidémocratique»

Au lendemain des sénatoriales, le parti communiste estime que «dans le Doubs, la droite subit une défaite cuisante dans la continuité de ses défaites aux dernières élections locales. Pourtant, le Sénat reste à droite, du fait d'un scrutin totalement antidémocratique».

Publicité

« Au premier tour, les candidats communistes et républicains du Doubs enregistrent une nette progression par rapport à 1999,  de plus de 60%. Nous regrettons cependant qu'au niveau national, la progression du nombre de sénateurs de gauche ne se soit faite qu'au bénéfice exclusif du PS qui reste dans un comportement hégémonique et qui ne permet pas l'expression de la diversité des forces de gauche.Pour autant, le PCF du Doubs et ses candidats ont choisi de ne pas se maintenir au deuxième tour et de pratiquer le désistement républicain contrairement d'ailleurs à ce qu'a fait le P.S. dans le Territoire de Belfort en maintenant son candidat au deuxième tour contre Jean-Pierre Chevènement.

Nous espérons que les deux sénateurs nouvellement élus auront à coeur d'agir pour stopper la casse des services publics. Au niveau de l'Europe : nous attendons qu'ils ne s'en tiennent pas au discours sur l'Europe sociale, mais agissent pour que le vote des Français, des Irlandais et des Hollandais soit respectés. Au niveau international : nous attendons qu'ils s'opposent avec netteté à l'atlantisme de Sarkozy », précise le PCF du Doubs dans un communiqué.

 

Au premier tour des sénatoriales dans le Doubs, les candidats communistes ont obtenu 60 voix (Christophe Lime), 51 voix (Françoise Baquet-Chatel) et 50 voix (Jean-Claude Grandjean) sur 1525 votants.

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

lac Saint Point
Mar, 22 Août 2017 9h00
Malbuisson - Malbuisson
Mar, 22 Août 2017 19h00 - 22h00
Stade - Montferrand-le-Château
Lun, 21 Août 2017 0h00 - Ven, 25 Août 2017 0h00
QUINGEY - Quingey
Concert de Noémi Boutin - "Bach à nos jours" - Histoire du Violoncelle
Lun, 21 Août 2017 20h30 - Ven, 25 Août 2017 22h00
Eglise d'Anjeux - Anjeux
Image d'illustration libre de droit ©Ullaj - pixabay
Sam, 26 Août 2017 9h00
Franois - Franois