Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PDG de Camelin: «Je n'ai jamais foncé sur des salariés avec ma voiture»

Christian Arnaud, PDG de Camelin ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Conférence de presse commune pour le patron et le délégué CGT ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A la suite d'un incident devant l'entreprise Camelin à Besançon dans la nuit de lundi à mardi, le patron a tenu une conférence de presse ce vendredi sans vraiment donner sa version des faits. Il s'est contenté d'affirmer qu'il n'avait jamais foncé sur des salariés. Pourtant, six d'entre eux ont déposé plainte et l'un d'entre eux, blessé, a été transporté au CHU par les pompiers.

Publicité

Que s'est-il vraiment passé devant la grille de l'entreprise Camelin dont les salariés étaient en grève depuis lundi matin à la suite du blocage des négociations salariales ? « L'enquête des policiers est en cours. Je n'en dirai pas plus », a déclaré à la presse Christian Arnaud, PDG de l'entreprise de fabrication de pièces de freinage de voiture qui emploie une centaine de salariés.

Pressé par les journalistes, il lâchera simplement deux phrases: « Je n'ai jamais foncé sur des salariés avec ma voiture», et « Je n'ai touché personne avec mon véhicule, j'ai heurté la grille de six mètres de long, qui pèse deux tonnes et qui, contrairement à ce qui a été dit, n'est jamais tombée ».

Le délégué CGT de Camelin, Olivier Beauquier, a également témoigné aux côtés de son patron. Sans donner plus d'éléments. « Je ne suis pas en mesure d'apporter plus d'informations. Je n'étais pas près de la grille. C'est la police qui évaluera et la justice qui tranchera. Moi, je me bats pour les emplois et les salaires ».

Les salariés ont repris le travail mardi dans l'après midi après avoir obtenu notamment une augmentation mensuelle de 60 € sur les 120 qu'ils réclamaient.

Christian Arnaud a racheté l'entreprise, créée en 1912, au groupe Textron en 2003. Alors que 70% de son chiffre d'affaires se fait avec l'étranger, il a voulu redorer l'image de Camelin à la suite de cette affaire qui s'est répandue dans le monde entier comme une trainée de poudre. 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Dijon Animal Save / Facebook
Jeu, 24 Mai 2018 13h00 - 17h00
ABATTOIR DE BESANCON (RUE EDISON) - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30 - 21h30
MICROPOLIS - Besançon