Péquignet lance son premier mouvement manufacturé

Publié le 03/04/2009 - 16:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:37

Baselworld 2009. Le salon de l’horlogerie et de la joaillerie le plus important au monde vient de baisser le rideau. C’est à cette occasion que la Société Péquignet basée à Morteau, a présenté son tout premier mouvement manufacturé.

 ©
©




EPM01 est le nom donné à ce mouvement entièrement conçu par la maison Péquignet elle-même. Cette société s’élève donc au rang de Manufacture de Haute Horlogerie (et plus seulement assembleur*) au même titre que les grands noms de l’horlogerie suisse tels que Jaeger-Lecoultre, Audemars Piguet…pour ne citer qu’eux. Rappelons que la Société Péquignet est née en 1973, et que c’est en 2004 que Didier Leibundgut en a pris la direction.

 Quelques informations concernant ce mouvement :
 

  • Mouvement ref 1111.
  • Fonctions heure, minute et petite seconde à 4 heures, grande date à 12 heures, et réserve de marche à 8 heures.
  • 72 heures de réserve de marche
  • 21600 pulsations/heure
  • Grand barillet
  • D= 30.6 mm, H= 5.88 mm

 

(*) Péquignet ne fabriquait pas de mouvement pour ses montres jusqu’à présent.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème Ã©dition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi 27 mars 2024 un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.28C°
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
63 %