Perché en haut d’une grue place Pasteur à Besançon, il demande à rencontrer Arnaud Montebourg

Publié le 24/05/2014 - 13:23
Mis à jour le 24/05/2014 - 18:09

Effervescence sur la place Pasteur à Besançon. Un homme est resté toute la matinée ce samedi 24 mai 2014 perché au sommet de l’une des grues du chantier de l’Ilot Pasteur. Il s’agirait du président de l’ADIEP (Association de défense des intérêts des entreprises et des particuliers) basée à Ornans dans le Doubs. Celui demande à rencontrer le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg.

revendication

"Nous avons identifié cet homme. Il s’agit du président de l’ADIEP, association qui lutte contre les abus bancaires", signale Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet du Préfet de Franche-Comté. Joint par téléphone par nos confrères de France Bleu, celui-ci aurait déclaré qu’il souhaitait rencontrer le ministre Arnaud Montebourg, qu’il n’était pas suicidaire,  et était prêt à rester au dessus de la grue jusqu’à dimanche soir. Il a indiqué qu’il partirait avant lundi matin, pour ne pas gêner les travaux des ouvriers du chantier.
 
"Nous sommes dans une phase de négociations à la fois pour ses revendications et pour sécuriser la situation", explique Isabelle Epaillard-Patriat. 
 
"L’un de nos collègues est monté au contact, indique le Lieutenant Guichard, du SDIS 25. Il a constaté que l’homme était attaché, qu’il avait à boire et à manger et qu’il avait ses médicaments." 
Actualisation : Claude Paquis est descendu de la grue à 13h (lire notre article ci-dessous)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.31
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
71 %