Peugeot envisage de céder une partie de Banque PSA

Publié le 22/07/2013 - 09:08
Mis à jour le 22/07/2013 - 09:08

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën envisage de céder à l’espagnol Santander une partie de sa filiale bancaire Banque PSA Finance, rapporte le Wall Street Journal.

PSA a engagé des "discussions préliminaires" avec Santander, qui pourrait prendre jusqu'à la moitié du capital ou fusionner les activités de Banque PSA Finance avec les siennes, affirme le journal américain, qui cite "des sources proches des discussions".

Une telle opération permettrait à PSA de ne plus dépendre de la garantie de crédit de sept milliards d'euros accordée l'an dernier par le gouvernement français. Ce dispositif est dans le radar des autorités européennes de la concurrence, qui enquêtent pour savoir s'il peut être considéré comme une aide publique non justifiée.

"En discussion avec d'autres banques..."

Selon le quotidien, PSA serait également en discussions avec d'autres banques, "afin de renforcer l'accès au refinancement de Banque PSA dans certains pays".

Spécialisée dans le crédit à la consommation pour l'achat d'une voiture, Banque PSA a dégagé en 2012 un bénéfice net de 293 mio EUR, tandis que le groupe PSA dans son ensemble accusait une perte nette de 5,01 milliard d'euros.

Ni Peugeot ni Santander n'ont souhaité commenter cette information, ajoute le Wall Street Journal.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.24
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %