Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Peugeot Sochaux: baisse de la production des 308, renvoi de 300 intérimaires

cadence

L'usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux va baisser la production de la Peugeot 308 à partir d'octobre, ce qui entraînera le départ d'environ 300 intérimaires, a-t-on appris lundi auprès de la direction et de la CGT.

Publicité

Le site va diminuer la cadence de production de 734 à 550 véhicules par jour en moyenne, ce qui portera la production totale du site à 1.489 voitures par jour, ont précisé les mêmes sources.

"Cette baisse de production devrait être provisoire, dans l'attente de l'arrivée du (nouveau modèle baptisé) T9 en 2013", a indiqué la direction lors d'un comité d'entreprise lundi.

D'après la CGT, "ce plan se traduira par un quasi-doublement des opérations de montage à réaliser par chacun des salarié de la tournée B", dont l'effectif sera réduit de moitié, et "par le renvoi d'environ 300 intérimaires".

"La CGT n'est pas favorable à un tel dispositif qui consiste à priver de boulot des centaines d'intérimaires, pour en rechercher d'autres dans quelques mois pour le lancement T9", a ajouté le syndicat dans un communiqué.

En juin, l'usine sochalienne avait déjà annoncé la baisse de la production des Peugeot 3008 et 5008 et de la Citroën DS5, entraînant le départ de 300 intérimaires.

La suppression de 579 emplois est par ailleurs prévue sur le site de Sochaux, sur la base de départs volontaires, dans le cadre du plan de 8.000 suppressions de postes en France annoncé le 12 juillet.

Le site compte actuellement environ 1.300 intérimaires et un peu plus de 12.000 salariés permanents.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec