Peugeot Sochaux: une 4ème équipe pour produire des nouveaux modèles

Publié le 23/02/2009 - 18:12
Mis à jour le 23/02/2009 - 18:12

Le site de PSA à Sochaux va mettre en place une quatrième équipe de travail pour la production de nouveaux modèles de véhicules. L’instauration de cette nouvelle équipe, qui devrait occuper 790 personnes, est «un projet sûr», a indiqué le délégué CGT Bruno Lemerle, «la direction ayant choisi de mettre ce point à l’ordre du jour du CE» de vendredi.

 ©
©
La direction, qui a indiqué ne pas être en mesure de confirmer cette information dans l'immédiat, a souligné qu'il s'agissait d'un «projet» pour la production de deux véhicules dans le Doubs, parmi lesquels la 3008, une voiture déjà présentée à différents salons de l'automobile, et un «petit monospace Peugeot».
 
«Cela faisait plusieurs mois que nous savions que les nouveaux volumes et les nouveaux modèles nécessiteraient une nouvelle équipe», a expliqué le délégué syndical, qui se réjouit pour le site et les sous-traitants du retour de 3 à 4 équipes de travail.
 
«Nous allons demander à la direction qu'elle arrête de renvoyer les CDD et intérimaires en fin de mission», a-t-il ajouté. En janvier, le site de Sochaux avait mis fin à l'équipe de nuit et décidé de faire passer ses effectifs d'intérimaires de 800 à seulement 20 en juillet prochain.
 
Depuis février, le site de PSA Sochaux est touché par le chômage partiel à raison d'un lundi chômé par semaine. Cette mesure devrait rester en vigueur en mars.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %