Peugeot va embaucher 300 personnes en intérim

Publié le 05/03/2015 - 15:02
Mis à jour le 05/03/2015 - 16:43

Enfin une bonne nouvelle dans le secteur automobile… L’usine PSA de Sochaux va créer 300 emplois d’intérimaires. L’objectif étant de constituer, en juin, une équipe complète de nuit pour la production de la Peugeot 308.

 ©
©

Recrutement

PSA Sochaux passera courant juin d'une demi-équipe à une équipe complète de nuit sur sa ligne de production de la 308, modèle dont les ventes se portent bien, ont annoncé les syndicats CFDT, FO et CGT du site, à l'issue d'une réunion extraordinaire du comité d'établissement tenue ce jeudi matin.

La date exacte dépendra de la capacité des fournisseurs à répondre à la montée en cadence, ont-ils précisé. Selon FO, le complément d'équipe serait installé au moins jusqu'en octobre. PSA Sochaux emploie actuellement un millier d'intérimaires pour un effectif
permanent de 10.200 salariés. L'ensemble des syndicats a salué les prochains recrutements qui doivent mettre fin à l'accumulation de séances de travail supplémentaires.

Quid des embauches en CDI ?

Ils ont toutefois réclamé des embauches en CDI (contrats à durée indéterminée). "Il y a urgence d'embauches CDI afin de permettre des conditions de travail acceptables", a déclaré Guy Miseré, responsable CFDT. FO a demandé 300 embauches en CDI, chiffre correspondant au nombre minimal d'intérimaires que l'usine a toujours connu "même au plus fort de la crise, ce qui prouve que ces gens sont indispensables pour réaliser la production", a dit à l'AFP Eric Peultier, responsable du syndicat du site.

La direction a écarté l'hypothèse d'embauches, a-t-elle annoncé jeudi: elle a en revanche décidé de geler jusqu'à fin août les départs d'ouvriers de production qui en manifestent le souhait dans le cadre de reclassements externes ou du congé senior pour les salariés âgés de PSA.

Sochaux fabrique également les Peugeot 3008 et 5008 et la DS5. Cette seconde ligne connaît une situation de chômage partiel -quatre jours d'arrêt en mars puis sept en avril- qui devrait être résorbée grâce au lancement prochain de la version "restylée" de la DS5, ont espéré la CFDT et FO.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.28
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
64 %