Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Peyrelevade (Modem) : «Une seule réforme utile depuis l’avènement de Sarkozy»

Jean Peyrelevade (à droite) avec les responsables du Modem ©mathieu - cliquez sur l'image pour agrandir
Avant de tenir une conférence sur « L’Europe et la crise » à destination des militants du Modem, Jean Peyrelevade, économiste et vice-président du Mouvement Démocrate a visité Statis Santé, une entreprise bisontine de pointe dans le domaine médical.

Publicité

Entre les deux, l’ancien patron du Crédit Lyonnais a rencontré la presse. L’occasion pour cet économiste de se faire le chantre de la régulation, «car sans régulation, dit-il, c’est la faillite».

«C’est un principe simple, mais le passage à l’application est compliqué et le G20 ne suffira pas. Il faut un architecte qui pourrait être le FMI ou la Banque des règlements internationaux», explique Jean Peyrelevade en mettant en évidence la fragmentation européenne par rapport aux Etats-Unis. «Pour négocier avec les Etats-Unis les Européens doivent louer un charter», sourit-il.
 
Ce proche de François Bayrou ne reconnaît qu’un seul mérite au président de la République. « Une seule réforme est utile depuis l’avènement de Sarkozy, c’est le crédit impôt recherche, mais personne n’a expliqué ce que c’était ». Quant au plan de relance, il ne trouve pas grâce à ses yeux. «Il n’est pas à la hauteur», a souligné la tête pensante économique du Modem.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Les mystères de la nuit balade découverte nature en colline de chaudanne
Mar, 17 Octobre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© DR
Mar, 3 Octobre 2017 0h00 - Mer, 18 Octobre 2017 0h00
CHU Jean-Minjoz - Besançon
Mer, 18 Octobre 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
©Anne D.
Jeu, 5 Octobre 2017 0h00 - Jeu, 19 Octobre 2017 0h00
CAFE DES PRATIQUES - Besançon