Philippe Alpy est le nouveau président de l'Agence foncière du Doubs

Publié le 25/06/2015 - 15:25
Mis à jour le 25/06/2015 - 15:25

Le conseiller départemental du canton de Frasne, a été élu à l’unanimité ce 19 juin, à la tête de l’agence foncière interdépartemental du Doubs. Il succède à Joseph Tyrode, président depuis 2004.

 ©
©

Du changement

Maire de Frasne et 2ème Vice-président du Département du Doubs en charge de l’aménagement du territoire, du logement et de l’environnement, Philippe Alpy exerce la profession d’agriculteur.

"Très impliqué sur les questions foncières dans sa commune et communauté de communes, mais également au sein de la commission qu’il préside au Département du Doubs, il souhaite donner à l’Agence foncière l’impulsion nécessaire à son développement sur les autres départements de la région", nous indique t-on dans un communiqué.

Rappelons que l’Agence foncière, en lien avec l’Etablissement Public Foncier (EPF), apporte son appui aux collectivités pour leurs projets d’intérêt général en matière d’aménagement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.35
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %