Photographiez la forêt comtoise

Publié le 24/02/2015 - 08:52
Mis à jour le 24/02/2015 - 08:52

Un concours photo amateur est organisé du 15 février au 15 avril 2015 sur la thématique « Lumière sur Ma forêt comtoise » par les Chambres d’agriculture de Franche-Comté. Il est ouvert à tous les amateurs.

A vos appareils

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la 2ème saison de la Journée internationale des forêts. A cette occasion, les équipes forêt des Chambres d’agriculture de Franche-Comté souhaitent connaître le regard des Comtois sur leurs forêts. 
 
Quelle émotion la forêt suscite-t-elle en vous ? Répondez par un cliché argentique ou numérique. "Parce que la forêt comtoise est le 5ème employeur régional, qu’elle fait vivre plus de 3.200 entreprises, parce qu’elle est un espace de vie à partager, parce qu’elle a toujours fait partie de l’homme, parce qu’elle éveille en nous un souvenir d’enfance, parce que la nature ordinaire sait parfois se révéler extraordinaire, envoyez-nous vos plus beaux clichés, les plus insolites…", demandent les Chambres d’agriculture de Franche-Comté. 
 
Quinze lauréats seront désignés. Les trois premiers se verront offrir une nuit insolite pour deux personnes (respectivement dans une cabane dans les arbres, en roulotte et en ferme-auberge) et un agrandissement/encadrement de la photo récompensée.
Du 4ème au 15ème prix : un agrandissement/encadrement de la photo récompensée et un panier gourmand de produits du terroir.
 
  • Ce concours est gratuit. Il est ouvert à tous, propriétaires forestiers ou non, à l’exclusion des professionnels de la photographie.  
  • Les photos sont à envoyer jusqu’au 15 avril 2015 minuit (par mail ou par courrier, cachet de la poste faisant foi).
  • Tout le règlement ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %