Pierre Dieterlé : "Jean de Gribaldy a réalisé ses rêves…"

Publié le 03/07/2014 - 17:30
Mis à jour le 03/07/2014 - 20:38

Le livre « Jean De Gribaldy, la légende du Vicomte » est sorti en tout début de semaine. Il retrace la vie d’un homme qui a marqué son temps et qui a marqué la ville de Besançon. À travers 125 pages,  Pierre Diéterlé retrace le parcours de son grand-oncle. « Un homme hors-norme et atypique  qui s’est réalisé et qui a réalisé ses rêves« . Rencontre avec l’auteur du livre. 

Jean de Gribaldy « La légende du Vicomte » Pierre… par macommune_info

 ©
©

Jean de Grybaldy le cycliste, le directeur sportif, le fondateur de l'amicale cycliste bisontine  en 1964. Jean de Gribaldy, l'homme et l'ami des stars.  Pierre Diéterlé est un passionné de Jean de Gribaldy. Un homme qui l'a bien connu. "Il était le mari de la sœur de ma grand-mère, mais il était plus que ça pour moi. Les circonstances familiales tragiques, après le décès de mon grand-père, ont fait de Jean de Gribaldy un grand-père de substitution. J'étais très proche de lui…"

Comme pour lui rendre hommage, Pierre Diéterlé a créé il y a six ans un site internet qui lui est dédié. Fin 2013, il est contacté par un éditeur qui lui propose de coucher sur le papier la vie de Jean de Gribaldy. Après six mois de travail et au travers des témoignages  de l'époque, le livre est sorti ce lundi 30 juin 2014.

"Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte" 19,5 € -   125 pages - Préface de Raymond Poulidor

  •  Livre tiré à 2.000 exemplaires aux éditions Sekoya
  •  Disponible dans les librairies bisontines et sur internet

Pierre Diéterlé sera en dédicaces vendredi 4 et samedi 5 juillet à la maison de la presse de Besançon ( voir ci-dessous).

A l'occasion de la 11e étape du Tour de France à Besançon, l'auteur du livre sera également sur le plateau de Laurent Luyat dans l'émission "Village départ" le 15 (ou le 16) juillet 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %