Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici : « Je ne crois pas que Marine Le Pen soit à 23% »

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Interrogé sur RTL ce lundi matin le député PS du Doubs qui soutient une candidature de Dominique Strauss-Kahn pour représenter les socialistes à la présidentielle de 2012 a déclaré ne pas croire à un sondage qu’il estime très isolé et dont la méthode est « contestable ».

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

« Je pense qu'il y a une montée du FN, une stagnation de la gauche et une crise à droite telles que rien n'est impossible, et donc il faut réagir maintenant. Nicolas Sarkozy, en se situant uniquement sur le terrain identitaire, fait le jeu du Front national (...). Je crois que ce sondage en réalité traduit une triple crise : la crise sociale, économique et la crise morale, la crise politique du Pays. Je suis frappé de voir que le Front National prospère sur des peurs. Je suis frappé de voir que cela survient arrive au moment du printemps arabe qui est une formidable espérance et que personne ne valorise. Et sur ces questions d’immigration, la droite et la gauche ne répondent pas à de défi là. […]  La pompe à droite a été une pompe aspirante vers» Nicolas Sarkozy, «maintenant elle est refoulante vers le FN».

 

Par ailleurs Pierre Moscvici a dénoncé ce week-end les propos « honteux et scandaleux » de Laurent Wauquiez sur « les racines » de Dominique Strauss-Kahn, après le discours de Nicolas Sarkozy au Puy-en-Velay sur l’héritage chrétien de la France : « il est à Washington, il a sûrement une très belle maison qui donne sur le (fleuve) Potomac. Ce n’est pas la Haute-Loire, ce n’est pas ces racines-là ».

Damien

Votre météo avec