Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici au secours des "chantiers de l'Atlantique"

À flot

Le ministre de l'économie se félicite de la signature du contrat historique entre les chantiers navals STX France et l'américain Royal Caribbean International, pour la construction d'un paquebot géant.

Publicité

Dans un communiqué commun avec la ministre du commerce extérieur, Nicole Bricq, reçu dans la nuit de jeudi à vendredi, le ministre de l'économie se félicite de ce contrat. "Ce contrat supérieur à 1 milliard d'euros représente plus de 10 millions d'heures de travail, réparties sur trois ans, pour les chantiers de l'Atlantique et ses sous-traitants".

Le paquebot devrait être livré en 2016 et un second navire est en option, pour une autre livraison potentielle en 2018. Les deux ministres saluent cette commande qui "symbolise la reconnaissance internationale du savoir faire français en matière de construction navale".

Ce qui devrait permettre de redonner du souffle aux chantiers qui ont construit les mythiques transatlantiques Normandie (1935), puis France (1960), et plus récemment le Queen Mary 2 (2002).
Pierre Moscovici s'était engagé le 18 décembre dernier, à l'Assemblée nationale, à "sauver les chantiers de l'Atlantique" alors qu'il était interpellé sur la situation difficile des chantiers STX. C'est chose faite...

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille