Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici confiant sur le déficit public

Dette

Le ministre de l'économie et des finances dit s'attendre à ce que le déficit de 2012 soit conforme aux objectifs, dans une interview parue aujourd'hui dans le journal Les Echos.

Publicité

"J'ai toutes les raisons de penser que le déficit public sera bien ramené à 4,5% de PIB", affirme le ministre. Les recettes d'impôt sur les sociétés constituent un total de 40,3 milliards d'euros sur l'année et l'impôt sur le revenu équivaut à un rendement de 59 milliards d'euros, d'après ses affirmations.

Reste que le ministre ne dispose pas encore des derniers chiffres des rentrées de TVA, "plus sensibles à la conjoncture". Il se déclare toutefois confiant et rappelle que "les dépenses ont bel et bien été contenues" l'année dernière. Rappelant au passage que sans l'action du gouvernement depuis mai, "le déficit aurait été supérieur à 5% de PIB."

Un déficit qu'il souhaite réduire à 3% en 2013, avec une prévision de croissance de 0,8%, comme il l'a confirmé.
Interrogé par ailleurs sur la censure par le Conseil constitutionnel de l'impôt à 75% sur la tranche de revenus supérieurs à un million d'euros, Pierre Moscovici souligne qu'il y aura "un réaménagement de cette contribution" pour demander "un effort exceptionnel (...) aux plus riches."

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon