Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici déplore que la majorité sénatoriale ne soit pas "plus soudée"

Pierre Moscovici - photo d'archives © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
"Un budget de gauche"

Au lendemain du rejet par le Sénat du projet de loi de programmation budgétaire 2012-2017 du gouvernement, en raison de l'opposition des communistes, le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, déplore cette division de la majorité sénatoriale, arguant : "C'est un budget sérieux et c'est un budget de gauche".

Publicité

Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a déploré jeudi que la majorité sénatoriale n'ait pas été "plus soudée" pour éviter le rejet du projet de programmation budgétaire, un texte "de gauche" qui "prépare l'avenir" selon lui.

"Je regrette que la majorité sénatoriale n'ait pas été plus soudée parce que c'est un bon budget, c'est un budget qui prépare l'avenir", a déclaré le ministre à la presse à Lyon, à l'ouverture d'un cyle de conférences, les Journées de l'économie.

"C'est un budget sérieux et c'est un budget de gauche", a martelé M. Moscovici, tout en relativisant ce qui, selon lui, "n'est pas un incident politique grave parce que l'Assemblée nationale aura le dernier mot".

Le gouvernement a buté mercredi soir à nouveau sur l'obstacle du Sénat avec le rejet en séance du projet de loi de programmation budgétaire 2012-2017, avant celui probable du projet de budget de la Sécurité sociale, en raison de l'opposition des communistes.

(source : AFP)

miss.dom