Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici évoque "un climat très Vichy"

Le député PS du Doubs a qualifié lors du "Forum" Radio J le contexte politique de "climat très pourri et très Vichy", tout en expliquant que "le contexte n'est pas le même" que celui de la Seconde guerre mondiale.

Publicité

"Le président de la République est là pour rassembler, pour rassurer, pour réconcilier les Français avec l'Europe, il n'est pas là pour nous fâcher avec l'Europe", a insisté Pierre Moscovici. 
 
"Quand on commence à cibler les Français d'origine étrangère, oui cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, car jamais il n'y eu depuis la Seconde guerre mondiale une politique de déchéance de nationalité massive" même si "après il y a eu un rétropédalage".

Il a toutefois qualifié de "mots malheureux" la comparaison faite par la commissaire européenne Viviane Reding. "Nous ne sommes pas dans la même situation, l'expulsion des Roms aujourd'hui ne se fait pas dans les conditions des camps, de Drancy. Nous ne sommes pas dans une situation où la Shoah est à nos portes, Nicolas Sarkozy n'est pas un fasciste et nous ne sommes pas confrontés à une menace nazie", a argué M. Moscovici
 
 "Le contexte n'est pas le même mais l'esprit est très Vichy", a-t-il cependant lancé.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille