Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici insiste sur la réduction des dépenses publiques

Majorité divisée

Tandis que la ministre du Logement, Cécile Duflot, plaide pour un "devoir d'investissement", le ministre de l'économie et des finances rappelle, lui, l'importance de la réduction des dépenses publiques.

Publicité

"La réduction des dépenses doit être privilégiée", a déclaré lundi 18 février Pierre Moscovici sur RTL, rappelant que cela allait se faire notamment dans le cadre de la "modernisation de l'action publique", mise en place par Matignon. "C'est à partir de ça, y compris en revoyant les politiques publiques, en les évaluant, en étant capable de redéfinir ce qu'est l'action publique, c'est comme ça que nous allons parvenir en effet à une dépense publique maîtrisée", a souligné le ministre.

Une déclaration qui devrait recevoir un accueil mitigé par certains ministres qui ont déjà mis en garde contre un serrage de vis trop important de leurs budgets. "Il faut regarder vers l'avenir", a plaidé Mme Duflot sur France Info, "ce qui  nécessite des investissements sur les énergies renouvelables, sur les questions de logement et de bâtiments", sources d'emplois.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille