Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici n’a qu’un duplex à Montbéliard

Pierre Moscovici ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Pas d'ISF

Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici a révélé mercredi 10 avril ne pas payer l'impôt sur la fortune (ISF), ajoutant même dans un sourire qu'il aurait au contraire "presque honte" de la modestie de son patrimoine.

Publicité

Interrogé lors du Club LCI, Pierre Moscovici a indiqué que l'état détaillé de son patrimoine serait publié lundi, en même temps que celui des autres membres du gouvernement, comme l'a demandé le président François Hollande.

Mais M. Moscovici a d'ores et déjà précisé qu'il était locataire de son appartement parisien et que l'essentiel de son patrimoine se résumait à son duplex de Montbeliard, dans sa circoncription du Doubs, qu'il a évalué autour de 200.000 euros. "Plus un petit patrimoine mobilier, pas grand chose", a-t-il noté.

Au journaliste qui lui faisait remarquer que l'annonce le faisait sourire, M. Moscovici a répondu que c'était "la modestie de son patrimoine" qui expliquait son attitude. Certains membres du gouvernement paient l'ISF, d'autre pas, "comme moi". Ces derniers "ont été mauvais gestionnaires de leur fortune, ou il n'ont pas eu de fortune", a-t-il plaisanté.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard