Pierre Moscovici : "Pas de complot" dans le départ de Delphine Batho

Publié le 07/07/2013 - 10:39
Mis à jour le 07/07/2013 - 10:45

Le départ de la ministre de l’Ecologie Delphine Batho est dû à « un manquement de sa part » et non à un « complot », déclare le ministre de l’Economie Pierre Moscovici dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France à paraître ce dimanche 7 juillet.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

"Le départ de Delphine Batho, qui a été une bonne collègue, est dû à un manquement de sa part à l'exigence de cohérence du gouvernement", a déclaré M. Moscovici. "Il n'y a pas eu de complot, pas de forces occultes", a-t-il ajouté.  Selon lui, "il n'y a ni tournant ni reniement" concernant le budget, le gouvernement menant "une politique de gauche, sérieuse, mais qui refuse l'austérité".

"Nous avons trouvé le bon équilibre entre la réduction des déficits et le soutien à la croissance", a-t-il ajouté.  Par ailleurs, le ministre a émis l'espoir que 2014, année au cours de laquelle la hausse des prélèvements obligatoires doit s'inscrire à 0,3 point de PIB, "soit la dernière année où ils augmenteront".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
41 %