Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici (PS) : Nicolas Sarkozy fait du «Le Pen light»

Pierre Moscovici ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le député socialiste du Doubs a estimé ce lundi que le président Nicolas Sarkozy n'est «pas un voyou», comme l'a affiché à sa une l'hebdomadaire Marianne, mais qu'il «fait du Le Pen light».

Publicité

«Il est président de la République, il faut respecter la fonction et le terme voyou ne me paraît pas approprié», a affirmé sur RMC Pierre Moscovici, alors que dans son édition du 7 au 13 août, Marianne clame, sous une photo du chef de l'Etat, «le voyou de la République».

Mais, selon le président de l'agglomération du Pays de Montbéliard, «il y a eu, cet été, une offensive sécuritaire extrêmement ambiguë et limite» qui «ne paraît pas respecter les principes mêmes de notre République», faisant «écho à des thématiques qu'on n'a pas connues depuis la seconde guerre mondiale», comme «la déchéance de la nationalité».

«Nicolas Sarkozy a flirté vraiment avec l'extrême droite» et «l'a fait de manière tout à fait consciente. C'est stratégique», selon l'ancien ministre. «Nicolas Sarkozy a commencé son quinquennat pas l'ouverture à gauche et il est assez tenté de le finir par l'ouverture à une extrême droite relookée, avec Marine Le Pen».


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey