Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici se sent à sa "place à Bercy"

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le ministre de l'Économie et des Finances Pierre Moscovici dit se sentir à sa "place" et "avoir encore beaucoup à y apporter", répondant ainsi aux rumeurs d'une éventuelle refonte de Bercy en cas de remaniement.

Publicité

"Je me sens à ma place à Bercy et je crois avoir encore beaucoup à y apporter (...) Je crois avoir une personnalité rassurante pour les Français, et crédible pour les entreprises", dit-il dans les colonnes du Figaro à paraître mercredi.

Interrogé à propos de l'hypothèse de sa candidature à un poste de commissaire européen, le locataire de Bercy répond être "un Européen engagé, expérimenté, attaché aux institutions communautaires"."Mais je suis avant tout un serviteur de mon pays. Donc je servirai là où les plus hautes autorités françaises considéreront que je suis le plus utile", dit-il.

A propos du rachat en cours de SFR par Numéricable, le ministre déclare : "l'essentiel est que, quelle que soit l'entreprise finalement retenue, des engagements clairs soient pris en termes d'emplois et d'investissement en particulier dans le très haut débit", des "enjeux publics" pour lui.

Début mars, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déclaré:  "il y a sept ministres à Bercy. S'il y en avait un peu moins, sans doute, ce serait plus efficace".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard