Pierre Moscovici se sent à sa "place à Bercy"

Publié le 19/03/2014 - 08:38
Mis à jour le 19/03/2014 - 08:38

Le ministre de l’Économie et des Finances Pierre Moscovici dit se sentir à sa « place » et « avoir encore beaucoup à y apporter », répondant ainsi aux rumeurs d’une éventuelle refonte de Bercy en cas de remaniement.

 ©
©

"Je me sens à ma place à Bercy et je crois avoir encore beaucoup à y apporter (...) Je crois avoir une personnalité rassurante pour les Français, et crédible pour les entreprises", dit-il dans les colonnes du Figaro à paraître mercredi.

Interrogé à propos de l'hypothèse de sa candidature à un poste de commissaire européen, le locataire de Bercy répond être "un Européen engagé, expérimenté, attaché aux institutions communautaires"."Mais je suis avant tout un serviteur de mon pays. Donc je servirai là où les plus hautes autorités françaises considéreront que je suis le plus utile", dit-il.

A propos du rachat en cours de SFR par Numéricable, le ministre déclare : "l'essentiel est que, quelle que soit l'entreprise finalement retenue, des engagements clairs soient pris en termes d'emplois et d'investissement en particulier dans le très haut débit", des "enjeux publics" pour lui.

Début mars, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déclaré:  "il y a sept ministres à Bercy. S'il y en avait un peu moins, sans doute, ce serait plus efficace".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème Ã©dition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi 27 mars 2024 un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18C°
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %