Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici serait "honoré" d'être nommé commissaire européen

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Le député du Doubs, Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie, a déclaré ce jeudi 3 avril 2014 qu'il serait "honoré" de devenir commissaire européen, un poste qu'il se sent "parfaitement capable" d'occuper.

Publicité

Interrogé dans la cour de Matignon à l'issue d'un entretien avec Manuel Valls sur la possibilité que la France propose son nom pour siéger à la Commission, il a déclaré : "si le président souhaite me donner d'autres responsabilités au service du pays - nous en avons parlé ensemble - je suis évidemment disponible".
"Si on me proposait une telle fonction, j'en serais évidemment très honoré et je m'en sentirais, je l'avoue, parfaitement capable. Et mes partenaires européens savent qu'ils auraient dans ces fonctions un Européen convaincu", a-t-il dit.
Le président de la Commission sera désigné par les dirigeants européens lors d'un prochain sommet et il choisira ensuite, avec les gouvernements des 28, les membres de son équipe. La nouvelle Commission entrera en fonction à l'automne prochain.
Interrogé sur son départ de Bercy, où prend place un tandem composé d'Arnaud Montebourg et Michel Sapin, Pierre Moscovici a admis ressentir "forcément" un "goût d'inachevé". "Bien sûr si on m'avait demandé de continuer je l'aurais fait, mais il faut aussi savoir tourner les pages".

Mais l'ancien ministre de l'Economie et des Finances a affirmé qu'il ne souhaitait pas "redevenir" ministre
mais "se consacrer pleinement" à des tâches européennes.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec

Evénements de france

Ven, 16 Septembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
Musée du domaine départemental de Sceaux en Hauts-de-Seine - Sceaux