Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici va-t-il quitter le gouvernement ?

Pierre Moscovici - photo d'archives © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Lu dans le JDD

L’hypothèse est évoquée par Le Journal du Dimanche dans son article "Passeront-ils l'hiver ?". Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, y est en effet cité parmi les  ministres "fragiles" du gouvernement Ayrault, aux côtés de Jérôme Cahuzac et de Christiane Taubira. 

Publicité

A l’heure où l’on parle de remaniement ministériel, Le Journal du Dimanche a passé en revue les forces et faiblesses du gouvernement Ayrault. Et de citer Pierre Moscovici au nombre des "fragiles". L’article signé Nicolas Prissette indique au sujet de l’élu du Pays de Montbéliard :

"Il est l’un des ministres les plus qualifiés du gouvernement, un pédagogue hors pair et un fervent militant des réformes. Mais l’ancien directeur de campagne de François Hollande a vu l’Elysée accaparer les principales décisions de politique économique tout en lui reprochant parfois sa prudence. En outre, les proches du Président plaident pour son élection à la présidence de l’Eurogroupe, alors qu’il assure ne pas vouloir du poste."

Alors, Pierre Moscovici passera-t-il l’hiver à Bercy ? A suivre…

Lire l’intégralité de l’article du Journal du Dimanche, ICI 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard