Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Moscovici veut "juguler ou limiter" le crédit renouvelable

Réforme bancaire

Dans un entretien publié ce lundi au quotidien Sud-Ouest, le ministre de l'économie annonce qu'il souhaiterait "juguler ou limiter" le crédit renouvelable, aussi appelé crédit "revolving".

Publicité

Préserver les consommateurs, c'est l'idée qui serait développée autour de ces propos. Rappelons que le crédit renouvelable est une réserve d'argent mobilisable à tout moment, mais le plus souvent assortie, en cas d'utilisation, d'un taux d'intérêt élevé.

Le ministre de l'économie entendrait donc profiter de la future réforme bancaire, présentée aujourd'hui en Conseil des ministres, pour modifier le cadre d'obtention de ces crédits.  " Une partie de la réforme sera tournée vers le consommateur. Nous voulons agir pour redéfinir les frais bancaires, pour juguler ou limiter le crédit revolving ", prévient Pierre Moscovici.

Plus d'encadrements

Un point que rejoint leministre délégué à la consommation, Benoît Hamon, qui avait déjà affirmé cet été qu'il y aurait " a priori un encadrement supplémentaire ". À noter que la loi Lagarde, entrée complètement en vigueur la loi en 2011, avait déjà parmis de limiter l'utilisation du crédit renouvelable à de petits montants.

Le nombre de comptes de crédit renouvelable aurait d'ailleurs diminué de 5,3 millions avec l'apparition des premiers textes de cette loi, d'après une étude publiée fin septembre sur la demande de Pierre Moscovici.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille