Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pierre Nasica enterré dans son village du Doubs

Plusieurs centaines de personnes ont assisté ce lundi aux obsèques de Pierre Nasica à Dampierre-les-Bois où il vivait avec ses parents. Le corps du lycéen a été retrouvé la semaine dernière au pied du château de Belfort, les mains liées et le visage marqué par les coups.

Publicité

Après une cérémonie émouvante et digne à l'église du village, le cercueil de l'adolescent a été acheminé vers le cimetière de la commune pour être inhumé.

Son frère et sa mère, ainsi que plusieurs amis ont pris la parole pour lui rendre un dernier hommage. Le lycéen, âgé de 15 ans, avait été vu pour la dernière fois le 27 novembre à la sortie des cours. Son cadavre a été découvert par la police le 1er décembre sur un chemin enneigé au pied des fortifications du château de Belfort.

L'autopsie pratiquée vendredi a montré que le décès était "vraisemblablement dû une plaie à la carotide provoquée par un objet contondant" et que le corps présentait "de nombreux traumatismes faciaux", selon Thérèse Brunisso, procureur au tribunal de Montbéliard qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire".

Vendredi, 1.500 personnes avaient défilé en silence à Belfort, puis près d'un millier lui ont rendu hommage dimanche à Dampierre-les-Bois.
Une vingtaine de personnes aurait déjà été entendue dans cette affaire qui a jeté la consternation dans tout le nord Franche-Comté.
redaction

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille