Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pinot, champion de France du contre la montre

Thibaut Pinot © P.Pichon/FFC - cliquez sur l'image pour agrandir
Thibaut Pinot -archives FDJ 2016 © FBK DR - cliquez sur l'image pour agrandir
cyclisme sur route

«Je me verrai bien un jour champion de France du chrono», déclarait Thibaut Pinot (FDJ) ce jeudi 23 juin 2016 à Vesoul. C'est chose faite ! Pinot décroche donc son premier titre de champion de France du contre-la-montre. 

Publicité

Chez lui, en Haute-Saône, le cycliste franc-comtois âgé de 26 ans est devenu jeudi en fin d'après-midi champion de France du contre-la-montre. Sous une forte chaleur, Il a  bouclé les 49,3 kilomètres du parcours, tracé autour de Vesoul, en 1h04'01,  devançant de 49 secondes son coéquipier de la FDJ, Anthony Roux (1h04:50) et Tony Gallopin (1h05:19).Les deux principaux rivaux de Pinot, le champion en titre Jérôme Coppel etle recordman de l'épreuve (6 titres) Sylvain Chavanel, ont complètement craqué sous la chaleur.

Thibaut Pinot  remporte le contre-la-montre des Championnats de France : il s'agit de son premier titre national, à une semaine du départ du Tour de France dont il sera la meilleure chance française.

Ils devançaient pourtant Pinot au premier point de passage intermédiaire,mais se sont écroulés ensuite, finissant au pied du podium: 4e place pour Coppel à 1 min 21 sec du champion, 5e pour Chavanel à 1 min 37 sec.

Pinot l'a donc emporté grâce à une fin de course parfaite, et peut espérer réaliser le doublé dimanche avec la course en ligne.

Damien

Votre météo avec

Evénements de vesoul