Piste cyclable rue Marmier : l'association Vélo Besançon va retirer son recours "dans les plus brefs délais"

Publié le 15/12/2015 - 09:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:19

Après des travaux de voirie pendant l’été 2015 rue Xavier Marmier à Besançon qui ne respectaient pas un article du code de l’environnement, la Ville de Besançon a corrigé le tir en réalisant de nouveaux travaux en novembre dernier. L’association Vélo Besançon se réjouit de cette correction et remercie les services municipaux

 ©
©

Constatant que les travaux durant l'été ne respectaient pas l'article L-228-2 du code l'environnement qui impose des "aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants", l'AVB n'a pas manqué de déposer un recours devant le tribunal administratif de Besançon le 10 août 2015.

Fin novembre, les travaux ont été repris afin de corriger le marquage et ainsi réaliser le marquage au sol d'une bande cyclable sur la partie rénovée de la rue Marmier. L'association assure que "le recours va donc être retiré dans les plus brefs délais". 

L’AVB "remercie donc les services de la ville de poursuivre ce long et difficile projet de réalisation d’un réseau cyclable ininterrompu assurant aux cyclistes une plus grande sécurité dans leurs déplacements quotidiens".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
65 %