Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plan d’urgence pour l’emploi : 10 000 formations supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Marie-Guite Dufay (PS), présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a intégré la délégation de l’ARF (Associations des Régions de France) qui s’est rendue ce lundi 29 février 2016 au Ministère du Travail afin de négocier avec l’Etat et les partenaires sociaux les conditions de mise en œuvre du plan national pour l’emploi, prévoyant notamment 500 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emploi. 

Publicité

A l’issue de cette rencontre au Minisètre du Travail, Marie-Guite Dufay a déclaré : "Je me réjouis de cette réunion quadripartite. Travailler main dans la main avec l’Etat, les régions, Pôle Emploi et les partenaires sociaux, c’est la seule méthode qui vaille. Nous pouvons croiser notre connaissance du terrain avec la stratégie nationale". 

10 000 formations supplémentaires

La présidente de la grande Région a ensuite poursuivi en annonçant une nouvelle mobilisation "avec Pôle Emploi pour proposer 10 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d’emploi sur notre territoire dès 2016. Le dialogue social doit maintenant se poursuivre localement pour permettre une signature de convention avec l’ensemble des parties concernées". En conclusion, Marie-Guite Dufay s'est enthousiasmée que "ce sera un vrai plus pour la région Bourgogne-Franche-Comté qui se classait déjà parmi les meilleures pour son taux d’insertion dans l’emploi des bénéficiaires de ces formations".

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ