Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plan de relance: Jean Rosselot prend la défense d’Alain Joyandet

Jean Rosselot, conseiller municipal UMP ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A la suite des critiques émises par les socialistes à l’encontre du «groupe d’intervention permanent» inventé par le secrétaire d’Etat franc-comtois et sa première réunion en préfecture de Région la semaine dernière, le conseiller municipal UMP de Besançon vole au secours du maire de Vesoul, candidat UMP déclaré aux régionales de 2010.

Publicité

Dans un communiqué de presse, Jean Rosselot rappelle que les ministres sont chez eux en préfecture : «L’exécutif de l’Etat n’appartient-il pas, aujourd’hui, à l’UMP, comme les exécutifs, régional, départemental, de la capitale régionale et du Grand Besançon appartiennent aux socialistes?
 
Les trois ministres francs-comtois de gauche, Chevènement, Voynet ou Moscovici n’étaient-ils pas, entre 1977 et 2002, parfaitement servis par un Préfet du nom de Claude Guéant, qui ne faisait que son travail?
 
Oui, les Préfets sont les représentants de l’exécutif de l’Etat, c’est à dire du Gouvernement dans les Régions; Oui, lorsque un membre du Gouvernement s’y déplace, il est, dans une préfecture, chez lui, comme le Maire est chez lui, dans sa Mairie, tant qu’ils sont légitimement investis.
 
Coopération et Francophonie? Les socialistes seraient-ils à ce point ignorants qu’ils en oublieraient le principe de la solidarité gouvernementale, qui, au-delà des compétences spécialités thématiques des Ministres, les rend tous porteurs de la volonté du Président de la République et du Premier Ministre; et cette volonté n’est-elle pas aujourd’hui toute entière tournée vers l’emploi?
 
Le Gouvernement UMP a justement jusqu’ici péché par trop de discrétion; qu’on sache qui il est, qui sont ses membres et ce qu’ils font ? Quoi de plus républicain? La réaction des fédérations socialistes n’a été qu’indignité, ignorance et malveillance».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille