Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plan de relance: Joyandet veut créer «un groupe d’intervention» à Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Après une semaine parisienne chargée, le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie a donné une conférence de presse samedi en fin d’après-midi à Vesoul lors de laquelle il a annoncé la mise sur pied d’une commission chargée de veiller à l’application du plan de relance en Franche-Comté.

Publicité

Ce « groupe permanent d’intervention » régional ouvert à tous et qui aurait comme point de ralliement la préfecture régionale à Besançon aurait pour objectif « d’actionner » le plan de relance et de « soutenir » les grands chantiers d’aménagement.
 
«Pourquoi ne pourrait-on pas se rassembler à l’heure où la crise nous impose surtout de trouver des solutions ? » s’est interrogé le maire de Vesoul qui est également candidat comme chef de file UMP aux régionales de 2010.
 
Rappelons que le plan de relance concerne la Franche-Comté pour un montant de 33 millions (source préfectorale, hors Alstom et General Electric à Belfort) qui correspond essentiellment à une simple accélération de financements déjà acquis.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille