Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plan européen d'investissements : il faut "privilégier les petits chantiers" pour Eric Alauzet

©assemblée nationale (capture) - cliquez sur l'image pour agrandir
Exit les gros chantiers

La Commission européenne vient d'annoncer un plan d'investissements de plus de 300 milliards d'euros sur trois ans. Le député EELV du Doubs, Eric Alauzet considère qu'il est "impératif de sélectionner les projets dans lesquels l’Europe investira."

Publicité

Il a pris la parole lors d'une séance publique à l'Assemblée le 26 novembre. Eric Alauzet a rappelé que le plan d’investissement lancé en 2010 n'avait relancé "que temporairement" l’activité et avait "considérablement creusé les déficits."

"Trop de projets s’avèrent beaucoup plus coûteux que prévus et entraînent pour les décennies qui suivent des dépenses deux à cinq fois plus élevées que la dépense initiale", a t-il fait remarquer en faisant notamment référence à la LGV Rhin-Rhône, qui "connaît un trafic de voyageur et une rentabilité très inférieure aux prévisions."

Le député du Doubs souhaiterait ainsi "des millions de petits projets de travaux dans les logements et les bâtiments" autour de la transition énergétique soient privilégiés. En lieu et place "de grands projets à l’utilité contestable et aux coûts de fonctionnement futurs élevés".

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit