Planoise : de nombreux abribus vandalisés

Publié le 21/08/2011 - 08:11
Mis à jour le 21/08/2011 - 08:11

Dans la nuit de vendredi à samedi, au moins huit abribus situés dans la zone du pôle Micropolis à Planoise ont été vandalisés, à des degrés divers. Quatre sont sérieusement endommagés, la quasi totalité des vitres ayant été brisées. Le nettoyage du vandalisme a eu lieu le matin même et le remplacement des vitres  devrait commencer dès lundi.

Ce sont au total pas moins de sept abribus qui ont été détériorés au pôle Micropolis de Planoise, dont quatre ont vu la quasi totalité de leurs vitres abattues.

Cette nouvelle vague de casse a certainement eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, sans que rien ne filtre de l'événement. Au moins un autre abribus a également été pris pour cible dans le quartier, au niveau de l'arrêt Epoisses.

Le nettoyage du sinistre a eu lieu le matin même, et les réparations pourraient avoir lieu dès lundi. Ce nouvel incident s'inscrit dans un contexte de destruction massive de ce type de mobilier urbain, sans qu'aucune piste ne vienne mettre terme à cette affaire dont la note est déjà trés salée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %