Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Planoise : des caméras de surveillance vandalisées

© Un panneau de la borne rue des Causses - cliquez sur l'image pour agrandir
Ces derniers jours, d'étranges panneaux jaunes ont fleuri aux pied des bornes du quartier de Planoise, prévenant les automobilistes qu'elles sont désormais hors d'usage suite à des actes de vandalismes. En effet le système d'ouverture et notamment les caméras permettant l'accès ont été sérieusement détériorées fin juillet, conduisant les riverains à suivre des instructions rigoureuses pour pouvoir passer. D'autres caméras auraient également été vandalisées dans le quartier, particulièrement au niveau du commissariat de Cassin.

Publicité

La ville de Besançon a procédé à la mise en place de panneaux invitant les automobilistes à utiliser la phonie ou à composer un numéro afin d'ouvrir les bornes du quartier de Planoise. La cause ? la vandalisation des caméras permettant d'ouvrir le système et d’en surveiller l'accès.

Une vague de destruction qui aurait déjà mis en pièce plusieurs caméras de surveillance dans deux bornes du quartier, ce qui ne réjouit pas du tout les riverains qui doivent à présent attendre près de cinq minutes à chaques passages.

D'autres caméras, mais exclusivement pour la surveillance, auraient également subies le même sort à proximité du Commissariat de Cassin, inquiètant évidemment les habitants puisque les locaux ont déjà été incendiés plusieurs fois ces dernières années. Ainsi, au moins une demi douzaine de ces dispositifs sont à présent hors d'usage.

Seule bonne nouvelle, une équipe technique a procédé aujourd'hui à la remise en place des caméras d'ouverture des bornes.
Toufik-de-Planoise

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Besançon

LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon
©Ville de Besançon
Mer, 7 Décembre 2016h
Granvelle - Besançon
Mer, 7 Décembre 2016 14h00
PIJ PLANOISE - CENTRE NELSON MANDELA - Besançon