Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Planoise et Brulard dans le nouveau programme urbain : le maire de Besançon "s'en réjouit"

Jean-Louis Fousseret ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après l'annonce des quartiers retenus dans le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon se "réjouit" de cette décision unanime du Conseil d'administration de l'Agence nationale dela rénovation urbaine (Anru). Le quartier Planoise se trouve parmi les 200 quartiers d'intérêt national et la Cité Brulard (les "408") parmi les 55 quartiers d'intérêt régional retenus.

Publicité

Jean-Louis Fousseret déclare dans un communiqué de ce mardi 16 décembre que "Cette décision est le fruit d'un intense travail que mon équipe et moi menons depuis plus d'un an". 

Il ajoute que "Planoise faisait déjà partie des quartiers du PRU 1, ce qui a permis la transformation du quartier. Ainsi, la création du Centre Mandela, la destruction du tripode, les aménagements devant le Collège Diderot, du Trait d’union ou de la place des nations sont autant d’éléments qui ont permis, en parallèle avec le chantier du tram, de transformer le quartier." Cependant, le maire précise que "beaucoup reste encore à faire dans ce quartier de 22 000 habitants, sorte de ville dans la ville, au cœur de l’agglomération bisontine".

Karima Rochdi, vice-présidente du Grand Besançon en charge de la politique de la ville, avec Nicolas Bodin, adjoint à l’urbanisme et Dominique Schauss, conseiller municipal délégué en charge du PRU côté ville, en lien étroit avec Stéphane Fratacci, préfet de Région et ses services ont contribué à construire "un dossier solide et loin de toute agitation superflue, je suis fier et heureux de ce résultat qui permettra à Besançon et son agglomération de promouvoir un développement équilibré de son territoire" poursuit le maire.

"Cela se fera également en concertation avec les entreprises, associations et les citoyens au sein des conseils citoyens qui sont actuellement en cours de création (…) Car il s’agit de l’avenir de notre ville et de ses habitants. Je veux que nous travaillions main dans la main pour le construire, loin de toute polémique stérile et inutile." termine-t-il.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon