Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pluie de médailles aux Championnats de France de Course d’Orientation à VTT

Loïc LONCHAMPT troisième en hommes seniors - cliquez sur l'image pour agrandir

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille. 

Publicité

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille.

Dès l’épreuve longue sur un terrain roulant favorisant les coureurs bien préparés physiquement, le club doubiste va obtenir ses premiers podiums.

En hommes 14 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) devient champion de France.

Chez les dames 17 ans Constance DEVILLERS (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position derrière la sociétaire de l’AS Samois Pauline FAUTRAT et devant Lou GARCIN (ECHO 73).

Dans la même catégorie en hommes 17 ans, Jérémi POURRE (BALISE 25) prend la troisième place à 15 secondes du deuxième. Des secondes précieuses perdues du fait d’un concurrent qui a chuté en course en entraînant Jérémi avec lui. Le bisontin a poursuivi sa course mais avec quelques contusions, une roue voilée et un guidon endommagé…

En hommes 21 ans, Loïc LONCHAMPT (BALISE 25) réalise une belle performance en terminant troisième derrière Cédric BEILL (CO Colmar) et Baptiste FUCHS (TOM Meaux)

Chez les 70 ans en dames 70 ans Gisèle ABISSE (BALISE 25) est sacrée championne de France. De son côté Jacques ABISSE (BALISE 25) dans la même catégorie en hommes monte sur la seconde marche du podium.

La course relais plus technique que l’épreuve précédente, apportera aussi son lot de satisfaction.

En dames 16 ans, la formation de BALISE 25 composée de Constance DEVILLERS et Clarisse GIRARD devient championne de France

Chez les hommes 40 ans l’équipe de BALISE 25, Patrick JANAND et Alain POURRE, termine troisième à une seconde des deuxièmes…

En hommes 21 ans la fédération avait accepté que Jérémi POURRE soit surclassé. Il a donc fait équipe avec Loïc LONCHAMPT. Le duo devra se contenter d’une quatrième place tout comme Capucine GROSJEAN et Lucie RUDCKEWICZ en dames 16 ans.

 

philippe

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon