Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pluie de médailles pour Balise 25 sous les averses du Nord

Clarisse GIRARD, Agathe MARTIN et Constance DEVILLERS étaient engagées chez les dames 16 ans - cliquez sur l'image pour agrandir
Clarisse GIRARD, Agathe MARTIN et Constance DEVILLERS étaient engagées chez les dames 16 ans - cliquez sur l'image pour agrandir
Clarisse GIRARD, Agathe MARTIN et Constance DEVILLERS étaient engagées chez les dames 16 - cliquez sur l'image pour agrandir

Le club de Douai qui compte parmi ceux qui sont les plus en vue en France avait la lourde charge cette année d’organiser l’un des week-ends au cours desquels se rassemblent les meilleurs orienteurs français en course pédestre. Après avoir proposé en préambule à 240 participants une course régionale sous la forme d’un relais mixte, premier du genre en France, l’association nordiste accueillait le week-end dernier sur le site de Locquignol près de 2 000 coureurs pour le championnat de France moyenne distance toutes catégories de CO pédestre.

Publicité

Faute de disposer localement de terrains avec un relief prononcé, la compétition allait se disputer sur une aire relativement plate, parcourue de nombreux chemins et sentiers. Au niveau des délégations comtoises présentes, le club BALISE 25 est celui qui aura su le mieux tirer son épingle du jeu avec au final 9 podiums et 3 titres à mettre à son actif.

Presque coutumière du fait Alyssia Wymer termine première chez les jeunes filles de 10 ans, alors que son frère Kylian doit se contenter en catégorie hommes 14 ans d’une quatrième place pour une poignée de secondes consenties au rhône alpin Mathis Gennaro.

En hommes 16 ans, Aymeric Wolz, membre du groupe national des moins de 18 ans, franchit la ligne d’arrivée en troisième position.

Globalement même s’ils ne sont pas tous présents sur un podium les jeunes licenciés de BALISE 25, dont ceux de la section locale d’entraînements, se classent en grande majorité dans le premier quart des coureurs de leurs catégories, une belle performance en soit pour ceux qui constituent la relève du club.

Comme souvent les vétérans ont largement contribué à ce succès.

Tout d’abord en catégorie 35 ans avec Michel BASTIN qui franchit la ligne d’arrivée en tête, alors que de son côté Hélène RIZZOTTO s’adjuge la seconde place à seulement trente secondes de la première la sociétaire du LOUP, Adeline IMBERT, qu’elle connaît bien puisque cette dernière a fait ses premières armes sous les couleurs de BALISE 25 il y a quelques années.

Ex aequo au temps, en 45 ans Eddie WYMER doit partager la plus haute marche du podium avec Christophe VILLAR du COSE, alors que Isabelle WYMER monte sur la troisième marche chez les dames au sein d’une tête de course composée en grande partie d’ex-internationales.

Luc GIRARD confirme ses bons résultats de début de saison avec une troisième place en hommes 55 ans.

Chez les hommes 70 ans, Jacques ABISSE prend la seconde place, alors que dans la même catégorie Gisèle ABISSE termine première en dames.

philippe