Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pluie : le Jura en vigilance orange

©damien - cliquez sur l'image pour agrandir
MÉTÉO

Le département du Jura a été placé en vigilance orange par météo France en raison d'importantes précipitations. La vigilance devrait être maintenue au moins jusqu'au mardi 31 mars 2015.

Publicité

D'importantes précipitations ont été observées dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mars 2015 et sont attendues dans la journée sur le département du Jura. Depuis hier soir il est tombé de 30 à 50 millimètres d'eau sur une grosse partie est du département du Jura, localement jusque vers 70 millimètres dans le secteur des Rousses.

"C'est la durée des pluies soutenues ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance toute particulière", indique Météo France dans son bulletin.

L'apport dû à la fonte de la neige présente sur le relief, rend cet épisode inquiétant au niveau des réactions possibles des cours d'eau. Au-dessus de 1.000 mètres d'altitude, une fonte importante de la neige a été observée, l'eau de fonte venant s'ajouter à la pluie dans le ruissellement. Il reste encore de la neige en quantité significative au-dessus de 1.200 mètres.

Léon

Votre météo avec

Evénements de jura