Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plus de 100 voyageurs d'un TGV Lyria coincés par le froid à Pontarlier

archives ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
plus de 3 h d'attente

Jeudi 14 février, peu avant 22h, les quelque 120 passagers du TGV Lyria Paris-Interlaken sont restés bloqués près de la gare de Pontarlier, le train étant tombé en panne pour cause… de froid !

Publicité

Le TGV 9287 partit de Paris-Gare de Lyon à 18h en direction de la station d'Interlaken, dans le canton de Berne en Suisse, est tombé en panne vers 21 heures, à proximité de la gare de Pontarlier, en raison d’un problème technique lié au froid. On annonçait cette nuit-là à Pontarlier … – 18°C.

Les 120 voyageurs sont restés bloqués plus de trois heures, patientant dans la rame Lyria jusqu'à l'arrivée d'un train de substitution, venu de Suisse, à minuit et demi. Au cas où le chauffage s’arrête dans le train, Patrick Genre, le maire de Pontarlier alerté, avait fait ouvrir une salle municipale proche de la gare. 

Finalement, les passagers ont pu arriver à leur gare de destination après 3h du matin, au lieu de 23h38. La SNCF a indiqué qu’elle rembourserait intégralement les billets. Quant au train défectueux, il devrait être acheminé vers un centre technique pour diagnostic.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Suisse