Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plus de 130 enfants réunis à Étueffont dans le village des enfants Copain du Monde

Les enfants lors du village Copain du monde en 2013 © Secours Populaire - cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis mercredi 20 juillet 2016, le village des enfants Copain du Monde a débuté officiellement à Étueffont, dans le Territoire de Belfort. Présents durant trois semaines, les scouts laïques (Eclaireuses, Eclaireurs de France EEDF) de Loon-Plage dans le Nord y accueillent des enfants réfugiés sahraouis, des enfants sourds et malentendants ainsi que de nombreux jeunes de la région parisienne. 

Publicité

Depuis le dimanche 17 juillet, 50 jeunes sahraouis, venant des camps de réfugiés d’Algérie, au coeur du "conflit le plus vieux du monde qui oppose le front Polisario au Maroc" explique un communiqué du village des enfants Copain du Monde, sont présents dans le Territoire de Belfort à Etueffont, accueillis par des scouts laïques. Ces derniers font partie d’un groupe qui "depuis plus de 18 ans, contribue à aider les migrants de Calais et de la Linière de Grande-Synthe dans le Nord-Pas-de-Calais"

Plus de 130 enfants réunis à Ettueffont jusqu'au 8 août 

Le village des Enfants Copain du Monde permettra à des enfants d’une quinzaine de nationalités de se rencontrer. Il est le 23e du nom organisé par le groupe des EEDF Loon-Plage, en partenariat avec le Secours Populaire français, et se tiendra du 17 juillet au 8 août. Plus de 130 enfants y participent et seront rejoints dans quelques jours par des enfants du Secours Populaire français de Vesoul et Belfort, encadrés par une quarantaine d’accompagnateurs.

"Pleinement intégrés dans le village d’Étueffont, les enfants profitent pleinement de la piscine et des découvertes nature qu’offre cette belle région" conclut le communiqué.

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de territoire de belfort