Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plus de 3,5 kilos de cannabis saisis dans un véhicule venu d'Espagne

Les douaniers francs-comtois ont saisi un peu plus de 3,5 kilos de cannabis dans la voiture de deux ressortissants espagnols, mercredi 20 novembre 2013 sur l'autoroute A36. Les deux hommes de 26 et 32 ans ont été condamnés à 5 mois de prison ferme.

Publicité

Les douaniers patrouillaient sur l'A36 dans le sens Beaune-Mulhouse, lorsqu'ils remarquent une voiture immatriculée en Espagne. Ils demandent au conducteur de s'arrêter sur une aire de repos au niveau de la commune de Chemaudin pour contrôler le véhicule.

Dans la voiture, deux chômeurs espagnols qui indiquent se rendre en Allemagne pour trouver du travail sur des chantiers. Mais une odeur forte et étrange embaume l'habitacle et suscite la curiosité des douaniers, qui fouillent le véhicule et découvrent plus de 3,5 kilos d'herbe de cannabis, ainsi que des graines.

Comme souvent dans ce type de contrôle, les deux hommes expliquent aux enquêteurs que le chômage les a poussés à accepter de transporter de la drogue contre rémunération.

Remis par les douaniers aux brigade et section de recherches de la gendarmerie de Besançon, ils ont été jugés en comparution immédiate en fin de journée jeudi 21 novembre 2013 et condamnés par le tribunal correctionnel à une peine de 5 mois de prison ferme, une amende douanière de 10.000 euros et la confiscation de leur véhicule.

Léon

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de chemaudin