Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plus facile d'être fidèle à son conjoint qu'à son employeur ?

INSOLITE

Près de trois salariés sur quatre estiment qu'il est plus facile d'être fidèle à son conjoint qu'à son employeur, selon un sondage OpinionWay publié lundi 20 avril 2015.

Publicité

Selon cette enquête, 75% des salariés assurent qu'il leur paraît plus facile d'être fidèle en couple que dans leur relation à l'entreprise. Mais ils sont tout de même 23% à trouver moins compliqué d'être fidèle à leur entreprise qu'à l'élu de leur coeur, les 2% restants étant indécis.

A en croire ce sondage, les femmes seraient plus fidèles en amour (78%) que les hommes (72%), et moins à l'employeur (21% contre 26% pour les hommes).

Les revenus ont aussi un rôle à jouer, la fidélité à l'entreprise grimpant à 33% chez les salariés au sein d'un foyer gagnant moins de 1.000 euros par mois, contre 12% chez ceux qui gagnent plus de 3.500 euros, ceux-ci mettant plus facilement en avant leur amour pour leur conjoint.

Le sondage montre également que plus d'un salarié sur deux (51%) aimerait changer d'entreprise ou qu'il lui arrive d'y penser. Ce qui donne le plus envie aux salariés d'être fidèle à leur employeur est la proximité avec le domicile (39%), la stabilité de l'entreprise (32%), la relation avec les collègues (31%) et la rémunération (30%).

Ce qui les pousserait en revanche à l'infidélité est avant tout la perspective d'obtenir une augmentation (53%), d'évoluer professionnellement (35%) ou un déclic, comme la découverte d'une passion pour un secteur (33%).

Le sondage a été réalisé en ligne du 17 au 26 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.062 salariés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

(Source : AFP)

Léon