Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plus que 15 jours pour commander son composteur

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Sybert (syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets) propose aux habitants du Grand Besançon d’acquérir des composteurs individuels pour leurs jardins. Pour la session principale de l’opération 2009, les commandes sont à passer avant le 13 mars.

Publicité

Transformer certains de ses déchets en engrais pour son jardin. Telle est la proposition que fait le Sybert aux habitants de la communauté d’agglomération du Grand Besançon. Deux  tailles de composteurs sont en vente (petit modèle à 28 euros et grand modèle à 33 euros, prix TTC). On peut y composter des déchets de cuisine (épluchures, fruits et légumes, marcs de café, thé avec le filtre), des déchets de jardin (feuilles mortes, aiguilles de pin, gazon en fines couches, taille de haies coupée en petits morceaux, fleurs fanées), ainsi que, en quantité limitée, fumiers d'animaux, cendres de bois froides, copeaux et sciures non traités, serviettes en papier et essuie-tout.
Les composteurs sont soit livrés à domicile (moyennant un supplément de 15 euros), soit disponibles dans un site relais présent dans 26 communes de l’agglomération.

Mais attention, pour obtenir son composteur au printemps, il faut passer commande au plus tard le 13 mars.

La plaquette avec toutes les informations pratiques et le bon de commande sont téléchargeables sur le site www.besancon.fr

miss.dom