Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plusieurs centaines de fidèles de Jésus ont béni les députés européens à Strasbourg

pour prendre de bonnes décisions

Au cours d'une "Marche pour Jésus" entre 500 et 800 fidèles de toutes confessions (protestants, évangéliques, luthériens, réformés et catholiques), selon la police et les organisateurs, ont prié ce samedi 8 juin 2013 devant le Parlement européen pour les 754 députés qui siègent à Strasbourg.

Publicité

"Nous prions pour les députés européens, afin qu'on leur accorde la sagesse de Dieu dans toutes les décisions qu'ils doivent prendre" a déclaré le président de la "Marche pour Jésus", Daniel Rivaud.

Les 800 chrétiens de toutes confessions (protestants, évangéliques, luthériens, réformés et catholiques) avaient auparavant profité d'un passage à proximité de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour faire bénéficier ses 47 juges de leurs prières.

"Quelle que soit leur opinion religieuse, nous voulons les bénir, car ils sont chargés de grandes responsabilités et parce qu'une conscience religieuse peut éviter de prendre de mauvaises décisions" a expliqué Daniel Rivaud. Selon ce représentant de la communauté chrétienne, s'il y avait "davantage de foi dans le monde politique, il y aurait plus de morale et certaines choses ne se verraient pas".

Une "Marche pour Jésus" était également prévue samedi à Bordeaux, Lille et Nantes. A Strasbourg, la manifestation a rassemblé des chrétiens de France et d'Allemagne.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de strasbourg