Le calme après la tempête... sauf dans le Jura

Publié le 25/12/2013 - 15:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:19

La nuit a été « très calme » en Franche-Comté après le passage de la tempête Dirk qui a provoqué des dégâts matériels ce 24 décembre 2013. Selon les pompiers du Doubs et de Haute-Saône, aucune intervention relative à la tempête n’a été effectuée après 19h30 mardi. En revanche, les pompiers du Jura étaient « débordés » pendant la matinée.

 ©
©

Les pompiers du Doubs qualifient la nuit dernière d'"agitée" puisqu'ils sont intervenus de nombreuses fois à domicile. Il est bien connu que pendant le réveillon du 24 décembre, ds accidents domestiques se produisent comme se couper en ouvrant les huître par exemple...

Dans le Jura, les pompiers étaient débordés ce matin puisqu'ils sont intervenus près de 200 fois pour des infiltrations dans des habitations. Par ailleurs, 1.000 habitants étaient encore privés d'électricité de milieu de journée.

La tempête Dirk met le cap sur le sud de la France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.33
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %