Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Podium pour l'UNICEF : des étudiants organisent un défilé

Six étudiants en IUT GEA organisent un défilé de mode au profit de l'UNICEF ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
soirée mode

Un défilé de mode est organisé par les les étudiants en IUT gestion des entreprises et des administrations ce jeudi 17 avril 2014 à Besançon. Ces jeunes organisateurs présentent leur projet et leurs attentes pour cette soirée. Urgence : les maquilleurs ont abandonné le défilé ces derniers jours de préparation, les organisateurs cherchent de l'aide !

Publicité

maCommune.info : Pourquoi organiser un défilé de mode ? Pour qui ?

Organisateurs du défilé : Nous sommes à l'IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) de Besançon enpremière année, dans le cadre de notre formation nous devions organiser un projet tutoré. Il y avait une trentaine de projets proposés et nous avons choisi celui-ci. Nous ne nous connaissions pas encore très bien, car c'était le début de l'année, mais étant tous dans la même classe, nous avons pensé que cela serait une bonne occasion de nous rapprocher. 
Nous avons choisi de reverser en intégralité les fond à l'UNICEF. Notre choix s'est porté sur cette association grâce à Apolline, étant ancienne jeune ambassadrice elle connaissait bien certains membres, ce qui nous a été d'une grande utilité par la suite.
 

Combien d’étudiants sont mobilisés pour son organisation ?

Nous sommes six étudiants à organiser le projet, il y a également les 22 mannequins qui défileront bénévolement, six danseuses pour le spectacle de hip-hop, et un "vigile" à l'entrée.
 

Les mannequins qui défileront seront-ils tous des professionnels ? Quel sera le nombre de mannequins ?

Non les mannequins sont pour la plupart des amateurs qui ont décidé de défiler en voyant nos affiches pour le casting dans le campus. Nous avons tout de même quelques mannequins plus professionnels qui ont accepté de défiler bénévolement, comme Miss Doubs 2013.
Il y aura 22 mannequins, 14 filles et 8 garçons.
 

Qui habille les mannequins ? Qui les coiffe et les maquille ?

Après une longue recherche dans tous les magasins du centre-ville, trois ont accepté de nous aider, ce sera Bonny&Clyde, l'Endroit et les Robe d'Antoinette. Il y aura également deux créateurs, Manon Martinez et Romuald Bertrand.
Les mannequins seront coiffés par l'école de coiffure Cordier. Les maquilleuse nous ayant laché hier, nous avons pour le moment personne.
 

Quel sera le programme de la soirée ?

La soirée commence à 20h30, la première partie sera consacrée aux magasins, avec tout d'abord Bonny&Clyde puis les robe d'Antoinette et enfin l'Endroit. Un mini-spectacle de Hip-hop sera ensuite proposé et dans la deuxième, dédié aux créateur, Manon Martinez nous présentera ses tenues puis Romuald Bertrand. 
 

Combien de temps avez-vous mis à monter ce projet ?

Nous avons commencé a travailler dessus en octobre, et le grand final aura lieu jeudi soir, salle Battant.


Quelle somme espérez-vous récolter ?

Nous espérons récolter 500€ grâce aux entrées, à la vente de boisson et la participation de la banque populaire.

Eline

Votre météo avec

Evénements de Besançon

image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon