Podiums aux championnats de France de course d’orientation à ski pour BALISE 25

Publié le 26/02/2015 - 08:39
Mis à jour le 04/03/2015 - 14:54

Les Brasses en Haute-Savoie a accueilli les 14 et 15 février 2015 les championnats de France de course d’orientation à ski sprint et longue distance.

 ©
©

Ces épreuves ont été l’occasion pour le monde des skieurs d’orientation de se rencontrer et de se confronter sur quelques-unes des rares courses inscrites au calendrier national. Il est vrai que l’activité peine à se développer en France, alors que la fédération française espère voir cette discipline figurer un jour aux jeux olympiques d’hiver pour qu’elle rencontre une audience plus significative.

Du côté de Balise 25 une petite délégation avait fait le déplacement, ce qui n’a pas empêché le club doubiste de revenir avec quelques médailles dans son escarcelle.

Sur la course longue distance et bien qu’elle se confrontait à des coureuses plus âgées, Lucie RUDKIEWICZ  termine troisième en dames 18 ans. Chez les garçons en hommes 14 ans, le jeune Lucas PIERRE franchit la ligne d’arrivée en quatrième position, tout comme Jérémi POURRE chez les 18 ans qui doit renoncer au podium pour huit secondes.

En vétéran Marie ARMBRUSTER apporte une seconde médaille de bronze en franchissant la ligne d’arrivée en troisième position.

Sur l’épreuve sprint qui a la particularité de regrouper les catégories par circuits avec pour conséquence de mettre en confrontation des compétiteurs d’âges forts différents, les ambitions de BALISE 25 se voulaient raisonnables. La meilleure performance est à mettre à l’actif de Jérémi POURRE qui se classe sixième à un peu plus d’une minute du vainqueur le rhônalpin Mathis GENNARO du club Orientalp.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %