Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Poissons: les interdictions de consommation se multiplient

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Plusieurs arrêtés préfectoraux viennent d’être pris pour interdire la consommation et la commercialisation de toutes les espèces de poissons pêchés dans plusieurs rivières de la région. En cause, la teneur en pyralène ou PCB enregistrée sur les poissons de ces cours d’eau. Les PCB sont des dérivés chimiques utilisés depuis 1930 pour leur propriété d’isolation, de lubrification et d’inflammabilité.

Publicité

Les rivières concernées sont :
 
-          Le Gland ainsi que les canaux et plans d’eau en dérivation de ce cours d’eau. Les communes concernées sont : Audincourt, Glay, Hérimoncourt, Meslières, Roches-les-Blamont et Seloncourt.
 
-          La Savoureuse sur les communes de Nommay, Sochaux, Vieux Charmont dans le Doubs et Andelnans, Belfort, Bermont, Botans, Chatenois-les-Forges, Danjoutin, Evette-Salbert, Sermamagny, Sévenans, Trévenans et Valdoie dans le Territoire de Belfort.
 
-          Allan et Allaine ainsi que les canaux et plans d’eau en dérivation de ces cours d’eau. Les communes concernées : Allenjoie, Bart, Bavans, Brognard, Courcelles-les-Montbéliard, Etupes, Exincourt, Fesches-le-Chatel, Montbéliard, Sainte-Suzanne, Sochaux, Vieux-Charmont et Voujeaucourt dans le Doubs et Bourogne, Delle, Grandvillars, Joncherey, Meziré, Morvillars et Thiancourt dans le Territoire de Belfort.
 
-          Lizaine ainsi que les plans d’eau alimentés par cette rivière.


La pêche n'est pa interdite, il s'agit d'interdition de consommation et de commercialisation
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille