Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

- cliquez sur l'image pour agrandir
Phénomène

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Publicité

En réponse au Huffington Post, le News Lab du moteur de recherche Google a fourni plusieurs cartes montrant les Pokémon les plus recherchés en France par région.

Sans grande surprise, Pikachu arrive en première position dans toute la France. Le deuxième le plus recherché est Mewtwo et ce, dans toute la France et en Franche-Comté. Ce célèbre Pokémon est le plus dur à attraper dans le jeu original. Il s’agit d’une créature clonée à partir de Mew, génétiquement modifiée pour être plus puissant. Il n'est pas encore possible d’attraper Mewtwo, mais il est bien présent dans les fichiers du jeu. Certaines régions recherchent également Mew.

L'Auvergne et l'Alsace  en revanche recherchent en majorité Grolem et Aquali.

Mewtwo, le deuxième Pokemon le plus recherché par région

Mew, le troisième Pokemon le plus recherché par région 

Le HuffPost explique que lorsque l’on arrive au troisième Pokémon le plus recherché, les régions commencent à se spécifier. Si Mew et Mewtwo restent dans le top 3, l'Ouest de la France semble tout de même très intéressé par Aquali, l'évolution aquatique d'Evoli. En Basse-Normandie et la Corse, Magicarpe est le très recherché aussi, dans le but de le faire évoluer en Leviator.

Les Pokémon les plus inhabituellement populaires dans chaque région

Les équipes de Google se sont tout de même amusées à être un peu plus spécifiques dans le but de faire apparaître de vraies disparités entre les régions. L’idée est de chercher à savoir quel est le Pokémon le plus "spécifiquement recherché" dans chaque région, celui qui est le plus "anormalement" populaire pour chaque région. En Franche-Comté, il s'agit d'Ortide.

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille