Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Publié le 02/08/2016 - 09:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

 ©
©

Phénomène

En réponse au Huffington Post, le News Lab du moteur de recherche Google a fourni plusieurs cartes montrant les Pokémon les plus recherchés en France par région.

Sans grande surprise, Pikachu arrive en première position dans toute la France. Le deuxième le plus recherché est Mewtwo et ce, dans toute la France et en Franche-Comté. Ce célèbre Pokémon est le plus dur à attraper dans le jeu original. Il s’agit d’une créature clonée à partir de Mew, génétiquement modifiée pour être plus puissant. Il n'est pas encore possible d’attraper Mewtwo, mais il est bien présent dans les fichiers du jeu. Certaines régions recherchent également Mew.

L'Auvergne et l'Alsace  en revanche recherchent en majorité Grolem et Aquali.

Mewtwo, le deuxième Pokemon le plus recherché par région

Mew, le troisième Pokemon le plus recherché par région 

Le HuffPost explique que lorsque l’on arrive au troisième Pokémon le plus recherché, les régions commencent à se spécifier. Si Mew et Mewtwo restent dans le top 3, l'Ouest de la France semble tout de même très intéressé par Aquali, l'évolution aquatique d'Evoli. En Basse-Normandie et la Corse, Magicarpe est le très recherché aussi, dans le but de le faire évoluer en Leviator.

Les Pokémon les plus inhabituellement populaires dans chaque région

Les équipes de Google se sont tout de même amusées à être un peu plus spécifiques dans le but de faire apparaître de vraies disparités entre les régions. L’idée est de chercher à savoir quel est le Pokémon le plus "spécifiquement recherché" dans chaque région, celui qui est le plus "anormalement" populaire pour chaque région. En Franche-Comté, il s'agit d'Ortide.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !